Dans ces périodes de houle et de grosses chaleurs, le .....

lycra à capuche protect Waterman Life est vraiment une valeur sûr pour profiter longuement d'une session en étant protéger. Les attentes au peak en surf peuvent souvent s' éterniser... Entre les sets de vagues, le monde, les priorités, il peut souvent se passer des dizaines de minutes avant de surfer une vague voir encore +... Le fait d'être protéger agrandit la qualité des sessions, c'est indéniable.


Ce dimanche et lundi, sur la Nord d'Hossegor, Alex était bien au frais dans l'attente avec une capuche humidifiée, il nous fait un petit retour de son test dans ces vagues:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

" Deux jours de surf, une houle annoncé avec une possibilité de quelques bombes sur HOSSEGOR vu les prévisions. Le dimanche je pars en famille sur la plage Nord à la marée basse. Un bon 2M est présent, il fait beau, très chaud avec le sable fin et les dunes de sable blanches qui agrandissent l'effet de chaleur. Rien qu'à marcher déjà, ça cogne... Du monde au peak, je choisi de prendre le modèle manches longues Samoa Ura de ma collection afin d'être repérable autant de l' extérieur dans l'eau par les autres surfeurs.


Ca matche, je rentre dans l'eau, mon lycra s'imbibe d'eau et de suite je suis au frais. Le manche longue est hallucinant autant par sa légèreté que son confort dans les gestes. Arrivé au peak du fond, une série se lève, 3 surfeurs s'élancent à la rame pour l'avoir dont un face à moi. Le rouge lui a permis de me repérer direct et de voir que si il continuait sur sa lancé, il risquait une collision avec moi. Déjà, la couleur m'a permis d'être vu et éviter. Pour ma femme sur la plage avec ma fille, en générale, elle ne me repère pas avec le monde qu'il y a dans l'eau, les peaks sont loin de la plage mais là, direct elle m'a repérer et même shootée à la volée ces quelques photos ah ah. C'est rare ! J'ai sorti ces couleurs rouges et jaunes fluo pour la visibilité, là il y a du monde mais souvent l'hiver ou kitesurf, je suis seul, en cas de pépin, ça peut aider d'être visible."


J'ai porté ma capuche tout le long des ces deux sessions de deux heures de temps. Moi, j'étais trop bien et que ce soit ce jour-là avec les photos (ci-dessous) ou le lendemain dans des vagues bien plus grosses, à aucun moment ma capuche ne s'est retirée, ni décalée! Que ce soit dans les passages sous les vagues en canards ou dans les boites version "machine à laver". Dans ces conditions où les vagues atteignent 2,50M à la série comme la Nord, connue pour bien taper, j'avoue un soulagement du travail sur notre capuche. Dans les accélérations de vitesse que ce soit au bottom, en carve, elle ne bouge pas, elle ne gêne pas le champ de vision, elle ne se décale pas. Le travail effectué pour que la capuche tiennent, qu'elle soit confortable en windsurf, en kitesurf, paie. Je suis le premier utilisateur de mon produit, chaque jour et peux valider que j'en suis plus que ravi même dans des conditions plus franches que la normale, vous pouvez y aller les yeux fermés. "

Alexandre Grégoire


À PROPOS

Alexandre Grégoire est l' un des Watermen des plus polyvalents de sa génération.

 

Athlète sportif professionnel dans les sports de glisse une vingtaine d'années, passionné de sports outdoors, il aime les challenges personnels et cela, dans plusieurs sports et disciplines.

Aujourd'hui Freerider installé dans le Pays Basque, il vit de sa passion avec l'océan, son

« Waterman Life ».

La collection femme porte le nom de sa fille "Uhaina" qui signifie la vague en Basque. 

Toutes les collections sont élaborées et testées par lui et son équipe de sportifs, sportives de l'extrême.

Son engagement: Confort, protection, qualité, innovation. 

Voir sa vidéo de présentation:

  ADN // WATERMAN LIFE 

Retrouvez sur cette page toutes les dernières nouvelles, photos, vidéos, articles, derniers modèles...

 

Abonnez-vous ci-dessous pour recevoir les notifications par mails

MAGASIN EN LIGNE

  • Waterman Life Facebook
  • Twitter Waterman Life
  • Youtube Waterman Life